Home » Blog » Classes de poney 2018-2019

Classes de poney 2018-2019

Jeudi 18 octobre

Bonsoir à tous,

Nous voici déjà arrivés à la fin de notre séjour à Chevetogne.

Nous sommes tristes de devoir rentrer demain mais nous réjouissons de tous vous revoir.

Aujourd’hui, après avoir pansé les poney, nous avons fait des exercices de slalom. Monsieur Mathieu était très content de nous.

Pendant que certains étaient sur les poneys, d’autres étaient pris en charge par des stagiaires pour apprendre les noms des différentes couleurs des chevaux.

Après avoir mangé des loempias, du riz et de la salade, nous nous sommes reposés.

Pendant la sieste, Madame Boulanger a volé notre goûter. Nous avons du faire des épreuves afin de gagner des indices pour savoir où elle l’avait caché.

Nous avons très vite trouvé l’endroit et y sommes allés à pied. C’était dans une très chouette plaine de jeux. Nous avons pu en profiter avant de rentrer en petit train.

Après notre douche, nous avons mangé des pâtes au fromage.

Pour la veillée, nous avons fait un pays/ville afin de gagner des chiques. C ‘était très amusant.

Demain, nous irons faire une balade à poney dans les bois.

Après le dîner, place aux valises puis nous rentrerons.

Merci à vous tous de nous avoir permis de vivre toutes ces merveilleuses aventures.

A dans 1 dodo 🙂

Les cavaliers fatigués

PS: souper classes de poney le novembre.

Mercredi 17 octobre

Bonsoir tout le monde,

Encore une belle journée ensoleillée derrière nous.

Nous avons débuté la journée par les mêmes ateliers qu’hier. Nettoyage des boxes et monter sur les poneys après le pansage.

Monsieur Masson nous a rejoint dans la matinée.

Pour le dîner, nous avons eu droit à des frites, du poulet et de la compote.

Après la sieste, nous avons décodé le message laissé par le voleur de notre trésor. Afin de retrouver celui-ci, nous avons effectué une sorte de jeu de piste. Durant le parcours, les enfants de Madame Boulanger sont arrivés.
Nous avons fini par le retrouver dans une plaine de jeux dans laquelle nous avons pu nous amuser.

Avant de rejoindre le petit train, nous sommes passés par l’Arche de Noé. Vous verrez les photos plus tard.

Une fois de retour, nous avons pris notre douche avant de travailler dans la farde.

Après le souper (pain et charcuterie), nous avons eu la chance de jouer à des jeux de société.

A très très vite.

Des bisous de nous.

Les apprentis cavaliers

Mardi 16 octobre

Coucou, c’est nous !!!

Encore une belle journée qui s’achève… Que le temps passe vite !!! Après une bonne nuit, trop courte pour quelques-uns vu les papotages tardifs, nous avons eu droit à un bon petit déjeuner.

Le matin, ce fut activités « poney ». Pendant qu’une partie nettoyait les boxes, d’autres montaient et les derniers tenaient les poneys. Trois ateliers dans lesquels nous sommes tous passés.

Après avoir mangé de la viande, de la purée, des légumes et une glace en dessert, nous nous sommes un peu reposés.

Ensuite, nous avons fait un super jeu avec la stagiaire. Un stratego suivi d’un jeu d’approche. On était trop fort pour ne pas que Madame Boulanger et Madame Laura nous reconnaissent.

Nous avons ensuite profité d’une magnifique plaine de jeux: les cabanes perchées.
Le retour fut trop chouette: en petit train!!!!

Après avoir pris notre douche, travaillé dans la farde et mangé une très bonne quiche aux poireaux, nous vous avons écrit des cartes.

La mise au lit fut plus rapide qu’hier vu notre état de fatigue!!!

Le temps est magnifique. Nous avons vraiment de la chance de pouvoir profiter de l’extérieur en permanence.

Nous allons tous très bien. Des sourires, des rires, de l’amusement, de la joie… Parfois un peu plus difficile le moment du couché pour certains mais Madame Boulanger trouve les bons mots pour nous consoler.

On vous fait de gros bisous.

A dans 3 dodos!!!!

Les cavaliers motivés

Lundi 15 octobre

Coucou tout le monde,

Nous sommes bien arrivés en classe de poney à Chevetogne.

Dès notre arrivée, nous avons mangé la collation puis nous nous sommes installés dans notre chambre.

Ensuite, nous avons fait la visite du manège avec Monsieur Mathieu avant de manger : poisson, pdt et épinards.

Après un moment repos dans les chambres, nous avons appris le pansage et fait de la voltige : équilibre et souplesse sur le poney.

Nous avons ensuite pris notre 4h avant de faire des courses relais.

Au retour, nous avons pris notre douche avant de souper : pain et fromage.

Ensuite travail dans la farde puis veillée de Madame Laura. Nous avons fait des petits jeux afin de trouver le code du coffre au trésor. Malheureusement quelqu’un avait déjà pris le trésor. Nous tenterons de le retrouver demain après midi.

A demain pour la suite de nos aventures 🙂

Les cavaliers de Chevetogne.

Comments are closed

Sorry, but you cannot leave a comment for this post.