Home » News » 16/4 Prolongation du confinement

 
 

16/4 Prolongation du confinement

 
 

Ans, le jeudi 16 avril 2020.
Chers parents,
J’espère que votre famille se porte bien, face à cette situation insolite, anxiogène, et sans doute compliquée pour certains d’entre vous. C’est sans surprise que le Conseil national de sécurité a pris la décision de prolonger le confinement jusqu’au dimanche 3 mai inclus. Cette mesure nous affecte tous, mais force est de réaliser qu’il y va de notre intérêt commun.
Vous avez appris que cette période de confinement pourra être prolongée, si la sécurité sanitaire qui s’impose pour tous n’est toujours pas garantie, ce qui est probable. Les épreuves certificatives n’auront pas lieu. Cette réalité permettra donc de poursuivre les apprentissages, en lieu et place de révisions et d’évaluations parfois trop longues. Fin juin, Il appartiendra aux conseils de classe de prendre les décisions qui s’imposent concernant d’éventuels maintiens, sur base du travail journalier réalisé durant l’année scolaire.
Les garderies mises en place avant et durant les vacances seront maintenues jusqu’à la reprise des cours ; elles concernent uniquement les enfants dont les parents travaillent dans le domaine des soins de santé, de la sécurité publique et de l’accueil de la petite enfance. Si vous êtes concernés, et si vous êtes contraints de faire garder votre enfant à l’école, je vous invite à me communiquer au plus vite les dates et les tranches horaires durant lesquelles il sera présent, via l’adresse info@anssaintemarie.be
Il va de soi que les enseignant(e)s proposeront à votre enfant de nouvelles activités et divers liens dans le courant des prochains jours, via la plateforme que vous connaissez désormais.
Dans l’attente de vous revoir en pleine santé, je vous prie d’agréer, chers parents, au nom de toute l’équipe enseignante, l’assurance de ma parfaite considération. Merci de transmettre notre meilleur bonjour à votre enfant !
Charles Herman, directeur

Comments are closed

Sorry, but you cannot leave a comment for this post.