Home » News » Disposition semaine du 18/5

 
 

Disposition semaine du 18/5

 
 

Ans, le vendredi 8 mai 2020.
Courrier garderie du 8 mai

Chers parents,

A partir du 18 mai prochain, les élèves de 6ème primaire reprendront les cours. Ceux de 1ère et 2ème primaires devraient les suivre le 25 mai. Cette reprise ne sera possible que si les conditions de sécurité liées au déconfinement sont remplies. Pour assurer la distanciation sociale, ces conditions limitent sérieusement le nombre d’élèves que l’école peut accueillir eu égard aux surfaces disponibles. Dans ce cadre, le dispositif de garderie déjà mis en œuvre dans l’école restera réduit et soumis à des conditions strictes pour éviter de mettre à mal l’objectif prioritaire de reprise des cours en 6ème primaire d’abord, en 1ère et 2ème primaires ensuite.

Dans cette optique, nous souhaitons vous rappeler à quelles conditions cumulatives les élèves pourront être accueillis en garderie dans les jours qui viennent. Ces garderies ne seront accessibles :

qu’aux enfants pour lesquels une demande explicite aura été formulée à l’école (inscription orale ou écrite) ;

qu’aux enfants dont les deux parents – ou le parent dans le cas de famille monoparentale – peuvent attester qu’ils n’ont d’autres choix que de rejoindre leur lieu de travail, et n’ont donc pas la possibilité de faire du télétravail ;

que pour la durée absolument nécessaire eu égard aux obligations professionnelles ;

qu’aux enfants dont les parents ne peuvent absolument pas faire appel à d’autres dispositifs de garderie privée (familles, asbl..) ou publique (garderie organisée par les communes,..).

En cas de doute, la direction prendra contact avec les parents pour s’assurer que ces conditions sont bien rencontrées.

Vous remerciant déjà de votre compréhension, nous vous prions de croire, chers parents, en notre entier dévouement. Le Pouvoir organisateur et la direction

————————————————————————————————————–

Madame/Monsieur……………………………, parent(s) de ………………………, de la classe de………………………….., certifie(nt) que les conditions décrites ci-dessous sont garanties :

Pas d’autre choix que de rejoindre le lieu de travail.

Pas de possibilité de faire appel à d’autres dispositifs de garderie privée ou publique.

Exclusivement pour la durée des activités professionnelles.

Par conséquent, je sollicite une inscription à la garderie les :

Lu 18/05

Ma 19/05

Me 20/05

Matin

Après-midi

Signature

Comments are closed

Sorry, but you cannot leave a comment for this post.