Home » News » 2/6 Reprise des maternelles

 
 

2/6 Reprise des maternelles

 
 

Ans, le samedi 30 mai 2020.

Reprise des activités pour les classes maternelles.

Chers parents,

Comme vous le savez sans doute, le Comité de concertation (CODECO) a décidé, ce mercredi 27 mai, d’activer une nouvelle étape dans le plan de reprise progressive des leçons pour l’enseignement maternel et primaire (le mardi 2 juin pour les classes maternelles, puis le lundi 8 pour toutes les classes primaires).

Les enseignantes des classes maternelles vous ont contactés ce vendredi afin de savoir si votre enfant sera présent à l’école à partir de mardi. Nous respectons évidemment le choix parfois difficile de chacun.

Un assouplissement important des normes de sécurité a été formulé par le Comité d’experts ; ainsi, le port du masque n’est plus conseillé aux membres du personnel dans les contacts avec les enfants qui n’en porteront pas davantage. En revanche, il l’est fortement pour les contacts entre adultes (collègues ou parents). De nombreuses mesures d’hygiène seront mises en œuvre et respectées (lavage des mains régulier, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, serviettes en papier, nettoyage régulier des toilettes,…). Pendant les récréations, les élèves joueront le plus possible par bulle de contact. Différentes zones ont été délimitées. Il va de soi que la présence d’un enfant souffrant (même légèrement enrhumé) est interdite.

Les repas chauds ne seront pas proposés, pas davantage que les sandwiches.

Concernant l’arrivée des enfants le matin, la présence des parents dans l’enceinte de l’école n’est pas du tout souhaitée ; pour cette raison, des enseignantes se tiendront aux entrées de l’école, côté rue de l’Yser, afin d’accueillir chaque enfant, et le diriger vers sa classe. A 15h15, lors de la sortie, les enseignantes conduiront les enfants vers les mêmes portes. Il va de soi que les parents seront invités à respecter les distanciations nécessaires lors de ces différents moments, et à porter un masque. Nous recommandons la présence d’un seul parent pour conduire son enfant, ainsi que pour le récupérer; par ailleurs, afin d’éviter un groupement massif d’adultes lors de l’arrivée et du départ des enfants, 3 accès ont été établis.

Les enfants des classes d’accueil et de 1ère maternelle entreront et sortiront par la porte latérale. Les enfants de 2ème maternelle par la porte de secours de la classe de Madame Sylvie, et les enfants de 3ème maternelle par la double porte.

La présence des enfants à la garderie n’est pas souhaitée, sauf en cas de raison impérieuse (contacter Monsieur Herman).

Les parents qui souhaiteraient s’adresser aux enseignantes sont invités à se signifier via la direction qui ne manquera pas de transmettre l’information. Je vous rappelle également qu’il vous a été demandé de confirmer l’inscription de votre enfant pour la prochaine année scolaire dans les meilleurs délais. Je compte sur vous.

Vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, je vous prie de croire, chers parents, au nom de toute l’équipe enseignante, à l’assurance de ma parfaite considération. Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Charles Herman, directeur.

Comments are closed

Sorry, but you cannot leave a comment for this post.