Home » News » Reprise le lundi 8 juin pour les 3 dernières semaines

 
 

Reprise le lundi 8 juin pour les 3 dernières semaines

 
 

Ans, le mercredi 3 juin 2020.

Reprise des cours pour les classes primaires.

Chers parents,

Comme vous le savez sans doute, le Comité de concertation (CODECO) a décidé, le mercredi 27 mai, d’activer une nouvelle étape dans le plan de reprise progressive des leçons pour l’enseignement maternel et primaire (le mardi 2 juin pour les classes maternelles, puis le lundi 8 pour toutes les classes primaires).

Les enseignant(e)s des classes primaires vous ont contactés ces derniers jours afin de savoir si votre enfant sera présent à l’école à partir de la semaine prochaine. Nous respectons évidemment le choix parfois difficile de chacun, mais n’accepterons pas le retour d’autres enfants par la suite, sauf en cas de contrordre émanant de l’administration.

Un assouplissement important des normes de sécurité a été formulé par le Comité d’experts ; ainsi, le port du masque n’est plus conseillé aux membres du personnel dans les contacts avec les enfants qui n’en porteront pas davantage. En revanche, il l’est fortement pour les contacts entre adultes (collègues ou parents). De nombreuses mesures d’hygiène sont désormais mises en œuvre et respectées (lavage des mains régulier, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, serviettes en papier, nettoyage régulier des toilettes,…). Pendant les récréations, chaque classe occupera un espace qui lui sera exclusivement réservé. Différentes zones ont donc été délimitées. Il va de soi que la présence d’un enfant souffrant (même légèrement enrhumé) est interdite. Les repas chauds ne seront pas proposés, pas davantage que les sandwiches.

Concernant l’organisation générale, à partir du 8 juin, les élèves inscrits se rendront à l’école deux jours par semaine ; en effet, tenant compte de la nécessité de constituer des bulles de confinement, vous imaginez aisément qu’il serait irresponsable d’accueillir simultanément douze classes. Je vous invite à consulter l’horaire ci-dessous.

A propos de l’arrivée des enfants le matin (de préférence à partir de 8h10), la présence des parents dans l’enceinte de l’école n’est pas du tout souhaitée ; pour cette raison, des enseignant(e)s se tiendront à l’entrée de l’école, côté rue des Ponts, afin d’accueillir chaque enfant. A 15h15, lors de la sortie, les enseignant(e)s conduiront les enfants vers la barrière. Il va de soi que les parents seront invités à respecter les distanciations nécessaires lors de ces différents moments, et à porter un masque. Nous recommandons la présence d’un seul parent pour conduire et reprendre son enfant. Par ailleurs, il est vivement recommandé de ne pas laisser son enfant avant ou après les cours, sachant qu’à ces moments, les bulles constituées durant la journée se décomposeront. Si un enfant était appelé à rester à la garderie, il conviendra d’en avertir la direction.

Le mercredi, les enseignants se réuniront dans le but de se concerter, et préparer au mieux la prochaine année scolaire, de sorte que votre enfant ne soit pas affecté lors de la reprise en septembre.

Un bulletin sera remis à la fin de ce mois ; des informations vous parviendront très prochainement afin de vous communiquer les modalités de sa réception.

Je vous rappelle enfin que l’école sera fermée le mardi 30 juin en raison d’une conférence pédagogique, et que la veille, les cours ne seront pas dispensés.

Les parents qui souhaiteraient s’adresser aux enseignant(e)s sont invités à se signifier via la direction qui ne manquera pas de transmettre l’information. Je vous rappelle également qu’il vous a été demandé de confirmer l’inscriptionde votre enfant pour la prochaine année scolaire dans les meilleurs délais. Je compte sur vous.

Vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, je vous prie de croire, chers parents, au nom de toute l’équipe enseignante, à l’assurance de ma parfaite considération. Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Charles Herman, directeur.

P.S : Le trésorier de l’école étant actuellement indisponible pour raisons de santé, le remboursement des acomptes versés pour les classes de dépaysement des classes de 3èmematernelle et 6èmeprimaire sera versé au plus vite !

Horaire des 3 prochaines semaines.

P1A-P1B : lundi et mardi.

P2A : lundi et jeudi.

P2B : lundi et vendredi.

P3A : jeudi et vendredi.

P3B : mardi et vendredi.

P4A-P4B : jeudi et vendredi.

P5A : mardi et jeudi.

P5B : jeudi et vendredi.

P6A-P6B : lundi et mardi.

Comments are closed

Sorry, but you cannot leave a comment for this post.