Home » News » Dispositions pour la rentrée

 
 

Dispositions pour la rentrée

 
 
Ans, le 31 août 2020
Chers parents,
Nous espérons que vous, vos proches et vos enfants vous portez bien; nous nous réjouissons de pouvoir enfin revoir votre(vos) enfant(s) dès ce mardi 1er septembre. Soyez assurés de notre détermination à tous les accueillir avec bienveillance, et que nous mettrons tout en œuvre afin que ceux-ci retrouvent progressivement le plaisir de la rencontre de nouveaux apprentissages. Dès ce 1er septembre, l’obligation scolaire sera pleinement rétablie. Fréquenter ou non l’école, suivre ou non les apprentissages ne sera plus laissé à la libre appréciation des parents. Au niveau sanitaire, certaines mesures seront renforcées (hygiène des mains, aération et ventilation des différents locaux,…). Le port du masque pour les enfants n’est pas requis. Les activités habituelles reprendront leur cours normal, y compris les cours de natation dès le vendredi 11, dans le respect de mesures prises pour assurer la sécurité de tous et de chacun.
Je tiens à vous rappeler que pour l’année scolaire 2020-2021, l’obligation scolaire concerne aussi tous les élèves qui atteindront l’âge de 5 ans au plus tard le 31 décembre 2020. Elle concerne donc tous les élèves nés en 2015. Les absences des élèves de 3ème maternelle devront désormais être justifiées.
Concernant les repas (dîners chauds et sandwiches), il sera permis de passer commande à partir du lundi 7 septembre prochain.
Notes importantes :
  1. Les enfants présentant des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires, douleurs thoraciques, perte de goût et/ou d’odorat) sans cause apparente doivent rester à domicile, et le médecin traitant doit être contacté.
  2. Pour des raisons évidentes de sécurité, l’accès à l’enceinte de l’école (y compris la cour) est strictement interdit aux parents. Il ne sera donc plus possible à l’avenir de rencontrer la secrétaire pour toute commande. Chaque enfant disposera désormais d’une pochette grâce à laquelle vous pourrez payer les cartes repas, piscine et études. Ces pochettes seront relevées quotidiennement par le/la titulaire de classe.
  3. Concernant la sortie des classes primaires, les dispositions suivantes ont été prises: les élèves de 1ère et 2ème années sortiront côté rue de l’Yser, les autres classes côté rue des Ponts, et les élèves sortant traditionnellement par la rue de l’Yser seront accompagnés par un enseignant au même endroit, après s’être rassemblés dans la cour des primaires.
Ces dispositions ont pour objet d’éviter de trop grosses concentrations d’adultes au même endroit. D’autres informations utiles vous parviendront très vite, via le/la titulaire de votre enfant.
Je vous prie d’agréer, chers parents, au nom de toute l’équipe enseignante, l’assurance de ma considération distinguée.
Bonne rentrée à tous !
Charles Herman

Comments are closed

Sorry, but you cannot leave a comment for this post.